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En 2008, Starbucks faisait face ร une crise majeure. Le ralentissement des ventes et une perte de connexion avec leurs valeurs fondamentales menaรงaient leur avenir. Howard Schultz, le fondateur, a repris les rรชnes avec une mission claire : recentrer lโentreprise sur lโhumain.
L'une des initiatives clรฉs fut de renforcer l'engagement des employรฉs, qu'ils appellent les "partenaires". Starbucks a investi massivement dans la formation, la communication interne et des programmes d'impact social. Par exemple, le programme "Neighborhood Grants" permet aux employรฉs de soutenir des projets locaux, favorisant ainsi un sentiment d'appartenance et de contribution au-delร du simple emploi.
Rรฉsultat ? Une meilleure satisfaction des รฉquipes, des clients plus fidรจles, et une reprise spectaculaire de la croissance de lโentreprise. ๐
๐ Managers, et si vous faisiez de lโengagement de vos รฉquipes une prioritรฉ stratรฉgique ? Avec HelpPro, nous aidons les entreprises ร crรฉer un environnement de travail qui inspire et motive, en combinant IA et bien-รชtre au travail.